Accueil Actu Soirmag

Un enfant court plusieurs kilomètres pendant une tempête pour sauver ses parents

À seulement 9 ans, le garçon a parcouru plusieurs kilomètres de nuit pour sauver ses parents gravement blessés.

Temps de lecture: 2 min

Dans la nuit du 27 au 28 avril, une tornade a fait des ravages en Oklahoma, aux États-Unis. La famille de Branson Baker n’y a pas échappé.

Alors qu’ils se rendaient dans un abri anti-tornade, Wayne, Lydie et leur fils Branson Baker, 9 ans, ont été surpris par la tornade et se sont retrouvés à l’intérieur. Leur voiture a ensuite été bloquée sous un arbre.

Wayne et Lydie Baker ont été sévèrement blessés. L’homme souffrait de fractures au dos, au cou, au sternum, à un bras et à plusieurs côtes. Son épouse avait son dos, son cou, plusieurs côtes et la mâchoire brisée ainsi qu’une main. L’un de ses poumons a aussi été perforé.

Le jeune garçon en est sorti indemne. Pour les aider, il s’est lancé à la recherche des secours à pieds dans la nuit, au milieu de la tempête. Selon les déclarations de son oncle, Johnny Baker, dans CBS News, l’enfant aurait parcouru environ un kilomètre et demi en dix minutes. Il explique : « La dernière chose que Brandon a dite à ses parents avant de partir c’est ‘Maman, papa, s’il vous plaît, ne mourez pas. Je vais revenir.’ »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une