Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Mask Singer» ou «Quand la télé dérape»

Votre sélection pour ce vendredi 3 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Mask Singer », à 21h10 sur TF1

Pour cette nouvelle saison captivante, Camille Combal sera entouré d'une unité de détectives d'élite : Kev Adams, redoutable et fidèle investigateur depuis la première édition ; Chantal Ladesou, qui fait son retour tant attendu ; et deux nouveaux complices à ne pas sous-estimer : Inès Reg et Laurent Ruquier, prêts à endosser avec sérieux et concentration ce rôle d'enquêteurs de «Mask Singer». 12 célébrités ouvriront la saison, dissimulées derrière des costumes de folie, mais cette sixième édition sera tellement riche en surprises et en rebondissements que vous découvrirez au total plus de 20 célébrités cachées sous des masques !

« Quand la télé dérape », à 21h10 sur France 3

Christophe Dechavanne nous raconte la télévision provocatrice, scandaleuse et irrévérencieuse des années 1980, 1990 et 2000. Des milliers d'heures de programmes vont donner lieu à des séquences de dérapages devenues mythiques. Des émissions politiques aux talk-shows, des divertissements aux JT, aucun genre n'échappe à sa casserole parfois provoquée, souvent imprévue, qui nous a amusés, choqués, voire bouleversés. C'est l'explosion de la diversité. Des visages et des noms s'imposent. Les Français deviennent accros et en font leur média ! Comme de véritables madeleines de Proust, ces instants inoubliables de la télé française rejaillissent dans ce documentaire.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Alice au pays des merveilles », à 20h00 sur RTL Plug - Trois étoiles

de Clyde Geronimi (1951)

Acclamé à Venise mais boudé « at home » malgré un Oscar pour la meilleure musique, puis recyclé avec succès au fenestron en guise de promotion pour le parc d’attractions Disneyland de Floride, ce classique de la période héroïque de Burbank est devenu culte grâce au mouvement hippie des « sixties » ! En fait, c’était davantage un ouvrage trop surréaliste pour le jeune public, et dès lors davantage destiné aux adultes.

« Le faussaire », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Maggie Peren (2022)

Déjà apparu dans l’excellent « Stella, une vie allemande », le graphiste Cioma Schönhaus est cette fois le personnage central de ce biopic basé sur ses mémoires de miraculé de la Shoah ! Un récit d’ambiance aussi peu banal qu’haletant, joliment mis en scène par la coscénariste du « Frère de cœur », la VO du sympathique « Envole-moi » de Christophe Barratier. Un nouveau témoignage du mea culpa teuton après « Le labyrinthe du silence » et « Fritz Bauer, un héros allemand ».

« Ready Player One », à 22h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Steven Spielberg (2018)

L’adaptation du best-seller d’Ernest Cline débouche paradoxalement sur un récit futuriste à double étage, majoritairement dominé par des ados, ainsi que sur une kyrielle de références et clins d’œil à tous les genres cinématographiques, comme la DeLorean de « Retour vers le futur » et le « Stayin’Alive » des Bee Gees dans « Saturday Night Fever » ! De quoi satisfaire sans doute jeunes et moins jeunes, avec un final de très haut vol.

« Samba », à 20h05 sur RTL Club - Deux étoiles

d’Olivier Nakache et Éric Toledano (2014)

Avec cette intrigue d’un travailleur illégal menacé d’expulsion, les auteurs d’« Intouchables » ont au moins réussi à récupérer un Omar Sy impeccable après ses écarts californiens ! C’est touchant, sympa et plutôt bien visé. Dommage que le rythme soit plombé par d’inutiles séquences de fiestas chorales sans le moindre intérêt.

« Suicide Squad », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de David Ayer (2016)

« Les douze salopards », « Expendables », « Avengers » et toutes les franchises de la Marvel ont servi de terreau connu à ce pilote d’une nouvelle saga héroïco-fantastique, comme s’il n’y en avait déjà pas assez. Soit. Pour les inconditionnels du genre, sans doute un nouveau must.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une