Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Pourris gâtés» ou «The Voice»

Votre sélection pour ce samedi 4 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Pourris gâtés », à 20h30 sur RTL tvi

Depuis qu'il a fait fortune à Monaco, Francis Bartek roule sur l'or... et ses trois enfants profitent largement de sa réussite. Mais bientôt, l'homme d'affaires prend conscience que sa fille et ses deux garçons se contentent de jeter son argent par les fenêtres sans jamais lever le petit doigt. Il imagine alors un stratagème : leur faire croire qu'ils ont tout perdu, les poussant ainsi à se mettre au travail.

« The Voice », à 21h10 sur TF1

Après des Battles riches en rebondissements, Mika, Vianney, Zazie, Bigflo et Oli vont devoir se montrer fins stratèges pour s'affronter dans l'étape la plus redoutée de la compétition : les Cross Battles. Pour ces Cross Battles, Nikos Aliagas désignera un premier coach, qui devra ensuite choisir l'un de ses huit talents pour disputer le face-à-face, puis un coach à défier, qui lui-même sélectionnera un de ses talents. Les deux talents se succéderont en interprétant chacun un titre. Durant cette étape cruciale de «The Voice», c'est au public présent sur le plateau qu'incombe la responsabilité de choisir le talent qui mérite de participer aux Super Cross Battles en votant pour son favori.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les trois jours du Condor », à 21h10 sur C8 - Quatre étoiles

de Sydney Pollack (1975)

En filigrane, on devine certes le scandale du Watergate dans ce thriller pourtant moins politique qu’il n’y paraît, contemporain des « À cause d’un assassinat » d’Alan J. Pakula et « Conversations secrètes » de Francis Ford Coppola composant la grande « trilogie du complot ». En tueur méthodique, Max von Sydow est glaçant à souhait et donne le ton d’un vrai et haletant suspense à redécouvrir sans hésiter.

« Edward aux mains d’argent », à 20h00 sur Tipik - Trois étoiles

de Tim Burton (1990)

Le film le plus personnel du natif de Burbank, qui lança la carrière de Johnny Depp et acheva celle de Vincent Price. Un formidable et pétillant cocktail de romance, de comédie et de fantastique.

« Quatre mariages et un enterrement », à 20h15 sur RTL Plug - Trois étoiles

de Mike Newell (1994)

Avec son César du meilleur film étranger et ses cinq millions d’entrées en France, l’une des meilleures comédies anglo-saxonnes du répertoire, et pas maltraitée du tout dans sa version française, dialoguée avec brio et notamment exécutée par Vincent Cassel, Odile Cohen, Karin Viard et Kristin Scott Thomas, laquelle se double évidemment elle-même.

« Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? », à 22h15 sur RTL tvi - Trois étoiles

de Philippe de Chauveron (2019)

La suite parfaitement réussie de l’énorme succès du millésime 2014. Et à nouveau le film français le plus populaire de l’année, avec près de sept millions d’entrées.

« Hook ou la revanche du capitaine Crochet », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Steven Spielberg (1991)

Flanquer Julia Roberts en Fée Clochette est sans doute, en matière de casting, l’une des idées les plus marrantes de toute l’histoire du cinéma ! Et cette version comico- nostalgique des aventures de Peter Pan, l’une des œuvres les plus inattendues de son auteur qui, à cette époque déjà, n’en était pourtant pas à son coup d’essai dans le genre. Bizarre et amusant.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une