Accueil Soirmag Royal

Charles III dévoile le parchemin de 21 mètres de long qui raconte son couronnement

Pour fêter le premier anniversaire de son couronnement, Charles III a pu découvrir un parchemin de cette journée historique.

Temps de lecture: 2 min

Charles III et Camilla ont reçu au palais de Buckingham un parchemin unique qui relate la journée du couronnement du souverain britannique. Les « merveilleuses enluminures », comme le décrit le couple, font partie d’une tradition vieille de plus de 700 ans, le « coronation roll ».

Le parchemin est un rouleau de 21 mètres, composé d’enluminures faites à la main. Cependant, il y a eu un écart à la tradition puisque c’est la première fois qu’un « coronation roll » n’est pas réalisé avec de la peau d’animal.

Charles III et Camilla ne seront pas les seuls à pouvoir observer le parchemin puisqu’il est également consultable en ligne.

À lire aussi : Charles III donne des nouvelles de sa santé lors de sa sortie officielle

Le parchemin a demandé 56 jours de travail minutieux. Il ne s’agit pas que d’une œuvre d’art, il est également considéré comme un rapport officiel de l’accession et du couronnement du monarque. Le document fait état de tout ce qui a été dit mais raconte également en détail les processions et la liste des invités. La BBC note que certains ont été oubliés comme Katy Perry ou encore Lionel Richie.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une