Accueil Soirmag Royal

«Un clin d’œil espiègle»: ce détail loin d’être anodin sur la tenue vestimentaire du roi Charles III (photos)

Le roi Charles a repris ses activités officielles le 30 avril dernier en se rendant dans un centre de traitement du cancer avec la reine Camilla.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Le 30 avril dernier, le roi Charles III a repris ses activités publiques après trois mois d’absence due à son cancer, en dépit de son traitement toujours en cours.

Le roi de 75 ans avait symboliquement choisi de se rendre dans un centre de lutte contre le cancer avec la reine Camilla, 76 ans. Arrivé en Bentley royale au centre Macmillan de l’University College Hospital en fin de matinée, le roi, en costume bleu, y a passé une quarantaine de minutes.

À lire aussi Charles III aperçu en plein fou rire lors d’un show équestre (photos)

Sur son costume, un petit détail intriguant. Le monarque était vêtu d’un costume à rayures bleu marine associé à une cravate rose et bleue agrémentée de dinosaures. Comme l’explique le Daily Mail, cette cravate se trouve dans la garde robe du roi depuis janvier 2023 au moins, date à laquelle il l’a portée pour la première fois, pour se rendre à l’église près du domaine de Sandringham, dans le Norfolk.

Selon nos confrères, la cravate serait un cadeau de Noël de l’un de ses petits-enfants, très probablement le prince Louis, qui est fan de dinosaures. 

Pour le biographe royal Robert Hardman, elle pourrait également symboliser son statut. “Il s’agit d'un clin d’œil espiègle à son nom officiel, ‘Charles III Rex’. Le personnel sait que lorsque ‘C-Rex’ porte sa cravate T-Rex, il se porte sûrement bien”, avance ainsi l’expert.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une