Accueil Actu Soirmag

Elie Semoun porte plainte après avoir reçu des «menaces très graves»

Elie Semoun avait pris la parole sur les réseaux sociaux sur la mobilisation des étudiants de Sciences Po Paris en faveur de la Palestine.

Temps de lecture: 2 min

Les étudiants de Sciences Po Paris ont lancé un mouvement de protestation et de mobilisation pro Palestine. Après une prise de position critique envers ces étudiants et leurs blocages sur les réseaux sociaux, Elie Semoun a été visé par des menaces de mort.

En story Instagram, sur un montage photos d’étudiants de Sciences Po Paris alors mobilisés, il avait écrit : «  Bandes de crétins incultes qui font la promotion du Hamas qui refuse le cessez-le-feu, qui volent l’argent destiné aux Palestiniens, qui les tient en otage, etc, etc. Quand ils seront en France, on les enverra les recevoir . »

L’humoriste annonce avoir porté plainte après avoir reçu des « menaces très graves », a-t-il révélé dimanche 5 mai dans les colonnes du Parisien. «  J’ai traité les étudiants de Sciences Po de crétins incultes […]. Je n’aurais peut-être pas dû. Ce n’étaient sans doute pas les bons mots. Mais je suis tellement en colère et impuissant face à cette vague antisémite, devant toute cette ignorance  », confie-t-il à nos confrères.

À lire aussi Elie Semoun : ses mots touchants sur son fils, diagnostiqué autiste Asperger

« Traumatisé » et « choqué » par les attaques du 7 octobre et « tout ce qui est arrivé ensuite », Elie Semoun dénonce un « antisémitisme décomplexé, généralisé ». « J’ai la certitude que les temps vont être durs pour les juifs », craint-il.

Et d’ajouter : « C’est insupportable de voir ces meutes hurlantes s’agiter seulement quand cela concerne Israël et les juifs. Étrange, cette obsession… Moi qui pensais naïvement que cette haine débridée était reléguée dans l’histoire au chapitre Seconde Guerre mondiale. Le répit est terminé. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une