Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Concours Eurovision de la chanson» ou «Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité»

Votre sélection pour ce mardi 7 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Concours Eurovision de la chanson », à 21h sur Tipik

La Suède et la ville de Malmö accueillent le 68e édition du concours Eurovision de la chanson, le plus grand concours musical retransmis en live dans le monde, à la suite de la victoire de Loreen en 2023. C'est la 7e fois que le pays accueille le concours, après les éditions 1975, 1985, 1992, 2000, 2013 et 2016.. La Belgique, représentée par Mustii avec «Before the Party's Over», passera en deuxième partie de cette seconde demi-finale qui compte 16 concurrent.

« Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité », à 21h10 sur TF1

Depuis toujours, pour être assurés de conserver leur place dans «Koh-Lanta», les aventuriers ont tout fait, tout tenté, pour remporter un totem d'immunité ou pour trouver l'un des colliers d'immunité cachés sur leur camp. Mais cette année, de nouveaux colliers d'immunité font leur apparition. Dans cette saison exceptionnelle, il y aura plus de colliers d'immunité mis en jeu, et ces colliers auront des pouvoirs immenses et inédits dans «Koh-Lanta». Mais attention, ils seront cachés dans des endroits insoupçonnés, sur les camps, bien sûr, mais pas uniquement !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Gangs of New York », à 23h55 sur Arte - Quatre étoiles

de Martin Scorsese (2002)

La future Big Apple a été entièrement reconstituée à Cinecitta pour le tournage de ce brillant drame d’ambiance en costumes qui bénéficia du concours de Daniel Day Lewis après les refus de Robert De Niro et Willem Dafoe. L’échec commercial fut tout aussi incompréhensible qu’aux Oscars où le titre est demeuré bredouille en dépit de dix nominations !

« Les pleins pouvoirs », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Clint Eastwood (1997)

Un script ahurissant où le président des États-Unis en personne est transformé en vulgaire meurtrier ! Mais c’est tellement bien joué et maîtrisé qu’on applaudit. Avant de devenir l’auteur adulé des « Mystic River », « Million Dollar Baby » et « Gran Torino », le grand Clint a toujours été un metteur en scène exceptionnellement efficace.

« Edmond », à 20h40 sur La Trois - Trois étoiles

d’Alexis Michalik (2018)

Ce « Shakespeare in Love » en version française est d’abord passé par les planches faute d’un producteur et d’un réalisateur. Un vrai triomphe qui a permis à l’auteur d’enfin faire lui-même le film dont il rêvait ! Une totale réussite aussi qui réalise l’union entre les deux arts, avec, derrière le virevoltant Thomas Solivérès, notre Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Clémentine Célarié (en Sarah Bernardt !)et l’auteur lui-même (en Georges Feydeau) qui jouent à l’unisson de façon jubilatoire.

« La loi du silence », à 15h30 sur Arte - Deux étoiles

d’Alfred Hitchcock (1953)

Le réalisateur lui-même s’avouait insatisfait de cette adaptation contemporaine d’une pièce de théâtre du XIXe siècle. Pourtant, le jeu ambigu de Montgomery Clift donne, à son personnage de prêtre coupable et innocent à la fois, une dimension fascinante.

« Ace Ventura en Afrique », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Steve Oedekerk (1995)

L’unique suite pour grand écran du « Détective pour chiens et chats » de Tom Shadyac apparu avec succès un an plus tôt. L’intro en parodie de « Cliffhanger » donne le ton, de sorte qu’avant d’aller vers sa destination présumée, Jim Carrey va devoir affronter une sérieuse menace tibétaine, ce qui lui vaudra cette fois le MTV Movie Award du meilleur acteur comique.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une