Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «#Investigation» ou «Génération Paname»

Votre sélection pour ce mercredi 8 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« #Investigation », à 20h15 sur La Une

Ces derniers mois, les fusillades se sont multipliées dans les rues de Bruxelles. Les énormes quantités de drogue qui arrivent au port d'Anvers provoquent guerres de territoire et règlements de compte. Mais la capitale n'est pas la seule concernée. De manière très structurée, la drogue s'écoule dans tout le pays. De Anderlecht à Tournai en passant par Charleroi, le magazine a enquêté pendant des mois dans le monde opaque et très fermé du narcotrafic. Au plus près des policiers de terrain, grâce à des documents exclusifs et des témoignages inédits, découvrez comment s'organise le trafic de drogue dans notre pays.

« Génération Paname », à 23h30 sur France 2

Ce programme imaginé par Kader Aoun et présenté par Mathieu Madénian braque les projecteurs sur la toute nouvelle génération de comiques formés au Paname, «la maison mère» du stand-up hexagonal. Depuis sa création en 2009, cette scène mythique a vu débuter des artistes aussi talentueux et variés que Mathieu Madénian, Norman, Nawell Madani, Gaspard Proust, Haroun, ou encore Fary pour ne citer qu'eux. Ce numéro permet de découvrir une dizaine de jeunes artistes qui incarnent le stand-up 2.0, dont certains seront peut-être les révélations de demain.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’arnaqueur », à 20h45 sur La Trois - Quatre étoiles

de Robert Rossen (1961)

Considéré comme un chef-d’œuvre dès sa sortie, ce drame prolongé un quart de siècle plus tard par « La couleur de l’argent » de Scorsese est devenu rare à la redif. Une belle occasion de redécouvrir ce grand classique du noir et blanc porté par un Paul Newman au sommet de son art.

« Les tribulations d’un Chinois en Chine », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Philippe de Broca (1965)

Dans la foulée de « L’homme de Rio », le regretté de Broca persista dans la comédie d’aventure exotique, genre que le cinéma français de l’époque abordait sans le moindre complexe. La preuve par la présence, aux côtés de Bébel, de la divine Ursula Andress. Auteur du roman, le grand Jules Verne serait volontiers revenu du paradis des célébrités pour admirer le résultat.

« Code Mercury », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Harold Becker (1998)

Une toute bonne série B de cavale et de complot, marqué par un duel impitoyable entre Bruce Willis et Alec Baldwin (on vous laisse deviner qui est le « mauvais »…), un adorable gamin emprunté aux séries télé de l’époque, et une bande musicale signée John Barry dont ce fut déjà, mille fois hélas !, l’antépénultième collaboration au septième art.

« Second tour », 1re  TV à 20h30 sur BE1 - Trois étoiles

d’Albert Dupontel (2023)

À l’image de Michel Serrault dans « La gueule de l’autre » de 1979, l’auteur s’octroie le double rôle du politicien et de son jumeau dans cette désopilante satire du monde politique contemporain et pas que français, vu l’inspiration avouée de Robert Kennedy !

« Bienvenue chez les Ch’tis », à 20h30 sur RTL tvi - Trois étoiles

de Dany Boon (2008)

On n’a pas fini de multiplier les superlatifs encensant cette comédie coécrite et réalisée par celui qui reste – et de loin paraît-il – l’acteur le mieux payé du cinéma français. Un triomphe fort sympathique aussi par son côté humain et pittoresque. Cela dit, résistera-t-il à une dix-huitième ou vingt-septième vision comme « La grande vadrouille » ? L’avenir nous le dira mais on en doute de plus en plus.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une