Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Paola, côté jardin» ou «Mask Singer»

Votre sélection pour ce vendredi 10 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Paola, côté jardin », à 20h45 sur La Une

La reine Paola est la reine la plus secrète de l'histoire du royaume. D'origine noble mais issue d'une famille italienne sans le sou, rien ne prédestinait cette superbe jeune fille à devenir, malgré elle, la sixième reine des Belges. Adulée à son mariage puis détestée à cause de ses incartades conjugales et à cause de son refus trop affiché de la fonction protocolaire, Paola est une reine énigmatique qui a décidé de mener sa propre vie «presque» comme elle l'entendait. Mais c'est aussi une reine qui, paradoxalement, a joué un rôle capital dans une Belgique effondrée par l'affaire Dutroux et au bord de l'implosion politique. Pour la première fois, la reine a accepté de se confier.

« Mask Singer », à 21h10 sur TF1

Pour cette nouvelle saison captivante, Camille Combal sera entouré d'une unité de détectives d'élite : Kev Adams, redoutable et fidèle investigateur depuis la première édition ; Chantal Ladesou, qui fait son retour tant attendu ; et deux nouveaux complices à ne pas sous-estimer : Inès Reg et Laurent Ruquier, prêts à endosser avec sérieux et concentration ce rôle d'enquêteurs de «Mask Singer». 12 célébrités ouvriront la saison, dissimulées derrière des costumes de folie, mais cette sixième édition sera tellement riche en surprises et en rebondissements que vous découvrirez au total plus de 20 célébrités cachées sous des masques !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Anatomie d’une chute » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Trois étoiles

de Justine Triet (2023)

Palme d’or à Cannes, Oscar du meilleur scénario original et Césars des meilleurs film, réalisation, actrice (pour Sandra Hüller) second rôle (Swann Arlaud), scénario et montage, sans aucun doute l’un des films de l’année écoulée. Avant tout une sombre affaire de prétoire qui ne révolutionne pourtant pas vraiment le genre.

« La belle espionne », à 00h50 sur France 3 - Trois étoiles

de Raoul Walsh (1953)

Face au jeune Rock Hudson, la Canadienne Yvonne De Carlo déploie toute l’étendue de son charme dans un récit de pseudo-pirates typique de l’âge d’or hollywoodien, quoique très « frenchy » dans son contexte napoléonien avec Gérard Oury dans le rôle du futur vaincu de Waterloo. Le rendez-vous cinéphilique de la semaine…

« Alice de l’autre côté du miroir », à 20h00 sur RTL plug - Deux étoiles

de James Bobin (2016)

La suite de la réadaptation par Tim Burton d’« Alice au pays des merveilles » démarre en pleine castagne « flibustière » avant de retrouver le monde enchanté. Tirée du roman éponyme de Lewis Caroll datant de 1872, cette luxueuse production Disney repose essentiellement sur les épaules de Mia Wasikowska en héroïne devenue adulte, et de Helena Bonham Carter complètement défigurée en Reine Rouge. Les effets spéciaux et le rythme prennent un peu trop le dessus sur la magie. Trop spectaculaire ?

« Tolérance zéro », à 20h05 sur RTL club - Deux étoiles

de Kevin Bray (2004)

Ambiance western et castagne à gogo avec – heureusement – un second degré bienvenu, dans les séquences d’action surtout.

« The Poison Rose », à 21h00 sur 13ème rue - Deux étoiles

de Francesco Cinquemani et George Gallo (2019)

Doublé par notre Thierry Hancisse, John Travolta incarne le détective au passé trouble de ce plaisant pastiche de film noir situé dans le Texas des « seventies ». Voix off et rebondissement de dernière minute, avec aussi Famke Janssen, Morgan Freeman et Brendan Fraser.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une