Accueil Actu Soirmag

Robert Kennedy Jr a eu un ver parasite dans le cerveau: «Il est risible de douter de son état de santé»

Le New York Times a révélé que le candidat à la présidentielle américaine s’est vu ronger le cerveau par un ver parasite.

Temps de lecture: 2 min

Le New York Times a dévoilé une enquête sur Robert Kennedy Jr, le neveu de John Fitzgerald Kennedy et fils de Robert « Bobby » Kennedy. L’homme est actuellement candidat à la Maison Blanche. L’enquête du journal américain révèle que Robert Kennedy Jr a souffert d’un parasite dans la région du cerveau.

Toujours selon les éléments mis à jour par le journal, le ver en question a provoqué des séquelles en rongeant certaines chairs du cerveau. Ces informations ont été trouvées lors d’une déposition faite par le candidat au moment de son divorce, en 2012.

Les médecins lui ont diagnostiqué un ver parasite qui est « rentré dans son cerveau, en avait rongé une partie et était mort ». Robert Kennedy Jr aurait souffert de troubles cognitifs dont « une perte de mémoire à long terme et à court terme ».

L’un des porte-parole du candidat a répondu en confirmant qu’il a bien eu un parasite lors d’un voyage « en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie », mais qu’aujourd’hui, la situation est bonne. « Le problème a été résolu il y a plus de dix ans et il est aujourd’hui en très bonne santé physique et mentale », assure le porte-parole du candidat de 70 ans à l’AFP.

Enfin, le New York Times ajoute encore que le candidat a également été victime d’une intoxication au mercure, qui peut entraîner des problèmes neurologiques.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une