Accueil Actu Soirmag

Le festival de la coupe mulet fait son retour en Belgique (vidéo)

Le festival de la coupe mulet pose ses valises à Audregnies, le 11 et 12 mai.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le festival de la coupe mulet fait son retour ce week-end. Il se déroule à Quiévrain, ce week-end des 11 et 12 mai, pour sa cinquième édition. Ce festival aura lieu à l’abbaye des Rocs d’Audregnies.

Au total, plus de 1500 festivaliers sont attendus. Le samedi, la journée sera consacrée à l’élection du plus beau mulet d’Europe. Pour cela, plusieurs catégories seront organisées : enfant, mulet naissant (court), senior, mulet en famille, mulet en couple, mulet d’entreprise en col blanc, queue de rat.Le dimanche, l’ambiance se veut un peu plus familiale. L’entrée sera gratuite et plusieurs activités seront organisées.

L’autre événement de cette cinquième édition sera la tentative d’un record du monde étonnant, celui du plus long « ch’mulet ». À comprendre par « ch’mulet », une chenille réalisée en se tenant le mulet. Il s’agit d’une idée d’un dénommé Gauthier, « le premier champion d’Europe, notre mulet honoris clausa breton », a fait savoir Edgar Funkel, l’un des organisateurs à nos confrères de L’Observateur.

Pour une belle coupe mulet, les organisateurs rappellent qu’il faut une coupe « dégagée devant », des cheveux « courts sur les côtés » avec une crinière qui tombe sur « le long de la nuque », sans oublier de préciser que la coupe mulet doit être endossée « au naturel ».

Enfin, ce festival à pour objectif d’améliorer « cette coupe de cheveux parfois qualifiée de ringarde », mais est aussi « un prétexte pour parler de tolérance » et « un symbole de liberté et d’émancipation », précisent les organisateurs sur le site de l’événement.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une