Accueil Actu Soirmag

Un zoo chinois accusé d’avoir peint des chiens pour imiter des pandas (vidéo)

Le zoo de Taizhou aurait fait passer des chiens pour des pandas.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Scène pour le moins étonnante en Chine. Les visiteurs du zoo de Taizhou dans la province du Jiangsu en Chine ont été pour le moins surpris. Comme le rapporte le média chinois The Global Times, une exposition de « chiens pandas » y était proposée entre le 1er et le 5 mai.

Nombre de touristes ont d’ailleurs filmé la scène, puis diffusé les images sur les réseaux sociaux locaux, dont Douyin, l’équivalent de TikTok. Pour 20 yuans (2,6 euros) par adulte et 10 yuans (1,30 euro) par enfants, les visiteurs ont été en mesure de s’offrir un ticket indiquant «  Xiong Mao Quan », qui pourrait se traduire par «  chiens pandas ».

Des avocats cités par le Global Times déplorent que « les visiteurs (puissent) être inévitablement déçus et trompés » en découvrant qu’il s’agit en réalité de chiens de la race chow-chow teints en blanc et noir.

Des responsables du zoo se sont justifiés auprès de Jiangsu News, cités par le Sun. Étant donné qu’il ne leur est pas possible d’héberger de vrais pandas en raison de la trop petite taille du parc, ils ont expliqué vouloir rendre leur parc « plus amusant » avec cette exposition de quelques jours.

Une employée du zoo s’est aussi expliquées dans les pages du Global Times. Selon elle, cette attraction mise en place entre le 1er et le 5 mai, «  n’a pas entraîné de surcoût pour les touristes ». «  Le texte sur les billets mettait bien en évidence les Chow-chow, donc nous n’avons pas trompé nos visiteurs », a-t-elle assuré, ajoutant avoir tout de même constaté une augmentation des ventes des entrées.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une