Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Concours Eurovision de la chanson» ou «The Voice»

Votre sélection pour ce samedi 11 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Concours Eurovision de la chanson », à 21h sur La Une

Après la victoire de la Suédoise Laureen et sa chanson « Tattoo » l’an dernier, la 68e édition du Concours Eurovision de la chanson se tient cette année à l’Arena de Malmö. Vivez cette grande finale en direct de Malmö avec Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye, qui commentent avec humour cette soirée exceptionnelle. Mustii portera haut les couleurs de la Belgique avec sa chanson « Before the Party’s Over ». Comme de coutume, chaque artiste reçoit, lors de la finale, un total de points composé à 50 % par les votes des jurys nationaux et à 50 % par les votes du public.

« The Voice », à 21h10 sur TF1

La tension monte encore d’un cran ! Après des Cross Battles qui ont dûment agité les esprits, voici venu le temps des Super Cross Battles. Seuls 16 talents sont encore en lice. À chaque duel, un coach choisit l’un de ses talents, et désigne un autre coach à affronter. Les deux sélectionnés se produisent tour à tour sur le plateau pour interpréter le titre de leur choix. Le public présent votera pour déterminer le gagnant, mais ce n’est pas tout ! En effet, lors de ces Super Cross Battles, le public ne sera plus le seul à influencer le destin des talents. Jenifer, coach emblématique de «  The Voice  », fait son retour en tant que super-coach dans le fauteuil rouge.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Heat », à 20h25 sur Tipik – Quatre étoiles

de Michael Mann (1995)

La fameuse rencontre dans le bar, qui précède le duel final entre Al Pacino le super flic et Robert De Niro le super truand, est le vrai point d’orgue de ce polar aussi spectaculaire que nuancé, hors norme par sa construction et par son côté humain devenu inhabituel dans ce genre de production californienne. Un chef-d’œuvre qui fait toujours référence.

« Il était une fois la Révolution », à 21h10 sur C8 – Quatre étoiles

de Sergio Leone (1971)

Mal reçu par le grand public à sa sortie, le dernier western du grand maestro a surtout payé la note d’un titre anglo-saxon ridicule ( » Duck, You Sucker ! », qu’on pourrait traduire par ePlanque-toi, connard ! »), et d’un ton parfois hésitant entre la fable et la leçon d’Histoire. Jamais pourtant la révolution mexicaine, bercée par le lyrisme de Morricone, n’a été décrite avec autant de réalisme.

« Bravados », à 13h30 sur Arte – Trois étoiles

de Henry King (1958)

Ce western de l’âge d’or dénonçant la justice expéditive mérite l’attention, d’autant que derrière sa grande star Gregory Peck, figure un arrière-plan de qualité avec Joan « Dynasty » Collins, Stephen Boyd, Heny Silva, et, dans la séquence faisant basculer le film, Lee Van Cleef clamant son innocence avec la dernière des énergies. Un titre à redécouvrir sans la moindre hésitation.

« La momie », à 20h15 sur AB3 – Deux étoiles

de Stephen Sommers (1999)

Avec ses effets kitsch, ses décors parfois réduits à de vulgaires peintures et son couple glamour basique à l’image de son récit, ce film d’aventure fantastique renoue avec le cinéma de l’époque héroïque. C’est précisément ce qui fait tout son charme.

« À bras ouverts », à 20h35 sur RTL-TVI

de Philippe de Chauveron (2017)

Dans la foulée de « Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », cette autre comédie « >à l’ancienne » qui grossit volontairement le trait a reçu une volée de bois vert en provenance de tous ceux qui l’ont prise au premier degré. Une réaction puérile pour une œuvre souvent drôle et parfois émouvante, avec un Christian Clavier égal à lui-même.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une