Accueil Actu Stars

Gérard Depardieu de retour au cinéma?

Une agence de presse américaine avait annoncé le retour de l’acteur sur grand écran.

Temps de lecture: 2 min

Ce 19 mai, The Sun, par l’intermédiaire de PR Newswire (agence de presse américaine) rapportait que Gérard Depardieu allait faire son retour au cinéma dans un film d’action alors qu’il est accusé de violences sexuelles. Mais l’agent de l’acteur a démenti cette information auprès de l’AFP.

L’agence de presse américaine avait rapporté que l’acteur français de 75 ans serait bientôt à l’affiche d’un film baptisé Agents de voyage (Travel Agents, en anglais). Ce long-métrage devait être coproduit par Norbert Blecha, producteur, et Jürgen Pichler, musicien et homme d’affaires. Ce dernier avait relayé l’information sur son propre compte Instagram.

Dans un communiqué, on pouvait lire des propos attribués à Gérard Depardieu : « Ce projet arrive à un bon moment, j’ai hâte de me remettre au travail. J’ai été choisi pour incarner un personnage formidable et j’ai hâte de lui donner vie. »

Le communiqué de PR Newswire promettait un film au budget de près de 85 millions de livres sterling (près de 100 millions d’euros), qui serait basé sur des événements réels et tourné au Brésil, au Mexique, au Royaume-Uni, en Turquie, en Espagne ainsi qu’en République dominicaine.

À lire aussi Gérard Depardieu, un procès en octobre

Jürgen Pichler y évoquait également les controverses qui entourent Gérard Depardieu : « Bien sûr, il a récemment fait l’objet de graves accusations ? Moi-même et tous les acteurs et l’équipe de ’Agents de voyage’ défendons l’empowerment (processus d’émancipation ou de prise de pouvoir, en anglais) et l’empathie ».

Depuis 2020, cinq femmes ont déposé plainte contre l’acteur pour viol, agression sexuelle, harcèlement sexuel ou outrages sexistes et une sixième plainte était évoquée par Mediapart en mars dernier. Mis en examen pour viol, l’acteur français » s’est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel » et sera jugé en octobre 2024 à Paris pour des faits survenus en 2021.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une