Accueil Culture Musique

Soprano : « Il faut toujours prôner le vivre ensemble »

Interpellé par l’état du monde, Soprano a imaginé une trilogie autour de la liberté et de l’engagement. Article réservé aux abonnés S'abonner
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Le premier opus, « Freedom » est sorti il y a un an, le second, « Émancipation », en décembre, et le troisième arrivera avant l’été. Quel est le fil rouge de l’ensemble ?

Soprano : Le premier album, plus sombre, marquait la prise de conscience du fait que nous ne sommes pas libres. Celle-ci conduit à l’émancipation, car il faut s’émanciper pour avancer et non tourner en rond. Ensuite, il faudra renaître, ouvrir les yeux, respirer, et là on ira vers quelque chose de plus positif. Avec des styles musicaux différents sur chaque album : le premier était plus afro, le second plus urbain et le troisième mélangera les deux.

Avec l’actualité, vos chansons prennent une résonance particulière…

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs