Les faux profils du nouveau pape Léon XIV explosent

Robert Prevost est le nouveau souverain pontife. Il a choisi le nom de Léon XIV, ce jeudi 8 mai, succédant ainsi au pape François. Le nouveau pape est connecté sur les réseaux sociaux. Il possède ainsi un compte X mais aussi un compte Facebook.
Depuis ce 8 mai, de nombreux faux profils circulent sur le réseau social de Mark Zuckenberg. En tapant « Robert Prevost » ou « Robert Francis Prevost », de nombreux profils apparaissent. Des personnes qui se font passer pour le nouveau pape.


Comme le constate BFM TV, nombre d’entre eux se sont empressés de changer leur photo de profil ou leur photo de couverture dans les dernières heures qui ont suivi l’élection de Léon XIV.
L’un de ses fameux comptes a par exemple publié une photo du nouveau pape saluant la foule avec le mot « Gratitude ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









