Sylvie Vartan a refusé que David Hallyday tienne le rôle principal dans un film de Steven Spielberg

Pour la première fois en 37 ans, Sylvie Vartan et David Hallyday se sont retrouvés ensemble sur un plateau télévisé. À cette occasion, mère et fils ont partagé de nombreuses anecdotes dans l’émission « C à Vous » sur France 5. L’une d’elles a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs : le fils de Johnny Hallyday et de la chanteuse aurait pu décrocher le rôle principal d’un film culte.
Si Sylvie Vartan n’a pas été très marquée par cette anecdote, son fils, lui, n’est pas près de l’oublier. Il a choisi de suivre la voie de ses parents en faisant carrière dans la musique, tout en touchant au cinéma. Il a joué trois rôles en 1987, 1994 et 2015, et a prêté sa voix au personnage de Jim Hawkins dans le film Disney « La Planète au Trésor ». Il a également été dans plusieurs séries télévisées.
Mais tout aurait pu être très différent pour lui. Pour éviter qu’il n’ait à subir la pression médiatique, Sylvie Vartan a préféré partir aux États-Unis avec son fils. Là-bas, elle explique qu’on lui a proposé de jouer dans un film devenu culte au fil des années. « Je ne voulais pas qu’il fasse ‘Star Wars’. », a-t-elle annoncé, avant de se faire corriger : « Non, ce n’est pas Star Wars, tu parles de ‘E.T. L’extraterrestre’ ».
Si elle avait accepté, le chanteur aurait occupé le rôle masculin principal. Ayant refusé, celui-ci a été donné à Henry Thomas. La raison de son refus ? Sa mère ne voulait pas qu’il devienne « un enfant star ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









