Barack Obama revient sur ses propos après avoir affirmé que les extraterrestres « existent »

Barack Obama était loin d’imaginer que ses propos allaient susciter tant de réactions. Invité dans le podcast de Brian Tyler Cohen, il a répondu à une série de questions. Quand l’animateur lui a demandé si les extraterrestres existaient, l’ancien président américain a répondu : « Ils existent, mais je ne les ai pas vus ».
« Et ils ne sont pas gardés dans la Zone 51. Il n’y a pas d’installation souterraine. À moins qu’il n’y ait cette énorme conspiration selon laquelle ils seraient cachés, y compris au président américain », a-t-il ajouté avec une pointe d’ironie.
Cette prise de parole n’est pas passée inaperçue. Depuis la diffusion de cet épisode le 14 février, de nombreuses personnes ont réutilisé ses propos et les ont diffusé en masse... Si bien que l’homme politique a été forcé de clarifier ce qu’il avait voulu dire.
« Je voulais rester fidèle à l’esprit du jeu des questions-réponses rapides, mais puisque cela a suscité des réactions, permettez-moi de préciser mes propos. Statistiquement, l’univers est si vaste que les chances qu’il y ait de la vie ailleurs sont élevées », précise-t-il sur son compte Instagram.
Il poursuit : « Mais les distances entre les systèmes solaires sont si grandes que les chances que nous ayons reçu la visite d’extraterrestres sont faibles. Et je n’ai vu aucune preuve, durant ma présidence, que des extraterrestres aient pris contact avec nous. Vraiment ».
L’existence des extraterrestres est une théorie qui divise depuis de nombreuses années. Elle est très présente aux États-Unis, notamment à cause de la « zone 51 ». C’est Bob Lazar, auteur conspirationniste, qui l’a diffusée dans les années 80 en que plusieurs vaisseaux y étaient cachés.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







