« Je me suis réveillée sans voix » : Marine de la « Star Academy » touchée par un virus

Depuis sa victoire à la « Star Academy » il y a un peu plus d’un an, Marine enchaîne les succès. Après le « Star Ac’ Tour », la chanteuse a sorti son premier album intitulé « Cœur maladroit » et a entamé sa première tournée solo. Une tournée qu’elle a décidé de prolonger jusqu’au 27 mars 2027.
Mais la jeune femme n’était pas au meilleur de sa forme lors de ses derniers concerts comme elle l’a révélé dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, rapporte Télé-Loisirs. « J’ai eu la grippe à Noël. Ensuite, c’est passé. J’ai passé une soirée de Nouvel An avec mes potes à Lille et, le lendemain, je me suis réveillée sans voix. Je n’avais plus de symptômes de maladie, genre mal de tête, mal de ventre ou quoi mais juste plus de voix », a-t-elle expliqué.
Un souci de santé embêtant qui dure depuis « plus d’un mois ». « Je sens que je dois toujours tousser. Il y a toujours un truc qui remonte et, parfois, ça s’entend en concert. Je vais commencer à chanter et ça bloque. J’ai la voix un peu éraillée, cassée et ça ne passe pas », a précisé Marine.
La chanteuse qui a donc dû adapter ses concerts en supprimant certains titres trop exigeants pour sa voix s’est rendue « deux fois » chez un ORL pour un examen de ses cordes vocales. « Elles ne sont pas abîmées. Il n’y a pas d’hématome, d’œdème, de nodule ou je ne sais pas quoi… C’est un reste de grippe, de laryngite et ça ne passe pas en fait. J’ai parfois une toux importante mais, carrément, je vais m’étouffer », a encore lâché Marine qui espère avoir retrouvé le plein usage de sa voix d’ici le lancement de la deuxième partie de sa tournée, fixée en mai prochain.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









