Accueil Actu Soirmag

Le château de Belœil envahi… par 7.000 fleurs !

Du 4 au 12 avril, l’expo Amaryllis fête ses 40 ans au cours d’un parcours floral immersif dans les salons de la résidence des princes de Ligne. Article réservé aux abonnés S'abonner
Journaliste Temps de lecture: 1 min

Une histoire d’amour. L’amour pour une fleur extraordinaire, l’amaryllis. C’est ce qui a poussé Antoine de Ligne, alors l’heureux propriétaire du château de Belœil, à lui créer, en 1986, une exposition florale dédiée. Quarante ans plus tard, la famille, et le prince Henri en particulier (petit-fils du précédent), poursuit son œuvre. L’exposition Amaryllis est devenue un événement incontournable du printemps, mobilisant des milliers de visiteurs en provenance du Hainaut mais aussi du pays tout entier.

Pour compléter l’expérience immersive, ambiance musicale, ateliers créatifs à l’attention des visiteurs mais aussi un espace photo et de quoi se restaurer sur place satisferont petits et grands. Henri de Ligne : « Quand mon grand-père a lancé cette aventure, personne n’imaginait que quarante ans plus tard, l’exposition existerait toujours. C’est une histoire de famille, une passion qui se transmet, et chaque édition me rappelle pourquoi nous continuons d’innover, saison après saison. »

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs