Accueil Actu Stars

Mauro Pawlowski, guitariste de dEUS, atteint de la maladie d’Alzheimer

Mauro Pawlowski, guitariste de dEUS, est atteint de la maladie d’Alzheimer. Le musicien belge a fait des émouvantes confidences dans une interview.
Par P.N.
Temps de lecture: 2 min

Le musicien belge Mauro Pawlowski, guitariste du groupe de rock dEUS, est atteint de la maladie d’Alzheimer. Il l’a confirmé dans une interview accordée à nos confrères « De Morgen ». Après avoir annoncé l’été dernier qu’il ne pourrait pas partir en tournée avec dEUS, le musicien a subi des examens approfondis. Peu de temps après, à l’automne, on lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer.

« C’est dur. Je ne sais pas à quoi m’attendre. Je ne sais pas si je dois avoir peur. Je ne sais pas à quel point je dois avoir peur », admet-il dans une interview accordée nos confrères. « Je ne le ressens pas, tu comprends ? C’est difficile. Mais pour mon entourage, c’est plus difficile, pire, que pour moi. »

« On entend les médecins parler de déclin inévitable, mais aussi des belles années qui restent. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? » se demande Mauro Pawlowski. « J’essaie de continuer comme avant. Je ne sais vraiment pas quoi faire d’autre. Je prends consciencieusement les médicaments qu’on m’a prescrits », précise-t-il.

Il confie que c’est plus dur et plus difficile pour ses proches que pour lui. Pour Sigrid (son épouse), ce fut un choc, une sorte de verdict. Sa mère a également été très affectée. « Elle a eu énormément de mal à l’accepter. » Le père de Pawlowski était lui aussi décédé des suites de la démence. « C’est pourquoi ma mère a d’abord refusé de croire que j’avais la maladie d’Alzheimer. »

Le musicien de 54 ans ne dit pas s’il pourra encore monter sur scène. Il arrive encore à jouer des accords, mais mémoriser les paroles lui est plus difficile, explique-t-il. Dans une vidéo énigmatique publiée sur ses réseaux sociaux, il donne toutefois encore de l’espoir à ses fans. « Nous continuerons », y dit-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une