« J’ai grandi avec l’idée que je n’étais pas comme les autres » : Nikos se confie sur sa malformation de naissance

Après avoir animé pendant des années « 50 mn Inside », Nikos Aliagas était cette fois-ci assis à la place de l’invité. L’animateur de TF1, pourtant très discret sur sa vie privée, a accepté de répondre aux questions d’Isabelle Ithurburu. Il a partagé un témoignage bouleversant, revenant sur un événement marquant de son enfance, une épreuve qui l’a façonné.
Né avec une malformation digestive rare, Nikos Aliagas a fait face dès ses premiers jours de vie à une situation de vie ou de mort. Plus précisément, l’animateur est né avec deux estomacs. Cette condition particulière a nécessité une intervention chirurgicale d’urgence, alors âgé de seulement trois semaines.
Si ce geste médical l’a sauvé, il a mis du temps à s’en remettre. « J’ai grandi avec l’idée que je ne suis pas comme les autres, que je dois cacher ma douleur », a-t-il confié. Il a décidé de transformer cette faiblesse en une force : « Je pense que cette expérience m’a poussé à vouloir être sous les feux de la rampe. Nous, ceux qui sont sous les projecteurs, d’une manière ou d’une autre, avons quelque chose à régler avec une douleur ou un besoin de prouver quelque chose à un père ou à une mère ».
Cette condition l’a amené à voir les choses d’un autre œil. Aujourd’hui, il a une vision très sage de la vie : « Je ne sais pas où je serai demain. La vie nous réserve parfois des surprises. Il suffit de voir autour de nous, ceux qui partent, ceux qui restent. Rien n’est acquis, rien ne nous appartient, mais tant que tu es là, essaie », a-t-il déclaré.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








