Accueil Soirmag Royal

Un homme en « possession d’une arme » arrêté près de la résidence de l’ex-prince Andrew en Angleterre

Un homme a été arrêté « en possession d’une arme » non loin du domicile de l’ex-prince Andrew au Royaume-Uni.
Temps de lecture: 2 min

Un homme a été arrêté mercredi soir en «possession d’une arme» à proximité du domicile d’Andrew Mountbatten-Windsor à Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, a indiqué jeudi la police, plusieurs médias rapportant que le prince déchu aurait été menacé alors qu’il promenait ses chiens.

«Les forces de l’ordre ont été appelées à Wolferton peu après 19H30 hier après avoir reçu le signalement qu’un homme avait un comportement menaçant», a-t-elle indiqué dans un communiqué, précisant que le suspect était toujours en garde à vue jeudi après-midi.

Il a été arrêté pour «infraction à l’ordre public et possession d’une arme», selon la police, qui n’a pas voulu spécifier de quel type d’arme il s’agissait.

Selon le journal The Telegraph, cet homme cagoulé est sorti d’une voiture dès qu’il a aperçu le frère cadet de Charles III et a foncé vers lui en criant.

Andrew Mountbatten-Windsor, qui était accompagné d’un agent de sécurité, s’est précipité vers sa voiture, garée à proximité, et s’est enfui tandis que le suspect le poursuivait, selon le journal.

L’ancien duc d’York a été contraint de déménager en février dans le Norfolk, loin de sa résidence historique de Windsor, après avoir été déchu de tous ses titres par le roi et mis au ban de la famille royale en raison de son amitié avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.

Visé par une enquête policière, il a été arrêté et placé en garde à vue pendant plusieurs heures en février, du jamais vu dans l’histoire moderne de la monarchie britannique. Il est soupçonné de «manquement dans l’exercice d’une fonction publique».

Installé pendant un temps à Wood Farm, une maison située sur le domaine royal de Sandringham, Andrew Mountbatten-Windsor a selon les médias déménagé en avril à Marsh Farm, une résidence sur le même domaine.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une