Accueil Actu Stars

Affaire Bruel : Sony suspendrait les activités du chanteur

En raison des accusations d’agressions sexuelles et de viols, la maison de disques de Patrick Bruel souhaiterait mettre temporairement en pause ses activités.
Temps de lecture: 1 min

La maison de disques de Patrick Bruel passe un cap. Selon le magazine Elle, Sony Music Entertainment aurait décidé de suspendre temporairement ses activités promotionnelles liées au chanteur. La décision aurait été annoncée aux équipes lors d’une réunion organisée le 21 mai, rapporte La Voix du Nord.

Toujours selon Elle, en janvier dernier, lors d’une réunion mensuelle avec les employés, Patrick Bruel, invité, avait été accueilli par une standing ovation. Seuls quelques salariés se seraient « regardés d’un air consterné ». L’occasion d’annoncer que le chanteur venait de signer un nouvel album sur le label Columbia, qui appartient à Sony Music.

Pour rappel, au moins trente femmes ont témoigné contre Patrick Bruel. Toutes ont rencontré le chanteur dans le cadre de concerts, de tournages, de massages en institut de soin ou lors de rencontres professionnelles, qu’il s’agisse d’artistes, de membres d’équipes techniques ou encore de journalistes. Parmi elles, au moins cinq ont déposé plainte.

Des annulations

Le parquet de Nanterre, qui centralise les plaintes, comptabiliserait dix plaintes au 19 mai, un chiffre qui devrait monter à 12 avec celles de Flavie Flament et d’une plaignante de Saint-Malo.

Patrick Bruel conteste l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.

À lire aussi Un festival suisse annonce le report sine die d’un concert du chanteur français Patrick Bruel

La semaine dernière, plusieurs maires de France, ainsi que le bourgmestre de Forest, Charles Spapens, avaient appelé le chanteur à annuler ses concerts prévus dans le cadre de sa tournée « Alors regarde 35 », qui doit débuter le 16 juin au Cirque d’Hiver de Paris avant de passer dans plusieurs villes françaises, dont Lille, en Belgique et en Suisse. Trois dates prévues au Québec ont, elles, déjà été annulées.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une