Accueil Actu Télé

« Sans un adieu et sans un remerciement » : le journaliste Laurent Cabrol déplore son éviction d’Europe 1

Le journaliste a été écarté de la station en 2021 après y avoir travaillé pendant 35 ans.
Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min

Laurent Cabrol l’a toujours en travers de la gorge. En août 2021, lorsque Vincent Bolloré a fait main basse sur Europe 1, l’animateur a été évincé de la radio, rappelle La Voix du Nord. Il présentait notamment la météo depuis 35 ans, en plus du « Téléshopping » sur TF1. Dans un entretien accordé au Parisien ce samedi 25 juillet, la figure médiatique de 79 ans déplore, cinq ans après, la façon dont il a été poussé vers la sortie.

« En 15 jours, j’étais obligé de partir. Ils m’ont jeté comme une merde. Sans un adieu, sans un remerciement, sans un verre. Sans un euro de plus que mon solde de tout compte », assure Laurent Cabrol. Le présentateur, qui s’est aussi illustré sur France 2 de 1976 à 1991, regrette par ailleurs d’avoir quitté l’audiovisuel public : « J’ai fait la connerie. J’ai lâché Antenne 2 pour aller à TF1. J’ai gagné de l’argent mais j’ai perdu mon âme ».

Laurent Cabrol vit désormais dans une ferme située dans le Tarn mais rencontre quelques soucis financiers. « Si j’avais tout bien géré, je serais riche comme Crésus. Mais je continue à me serrer la ceinture. Je ne peux même pas racheter les parts de la ferme qui appartiennent à mes frères et sœurs », a-t-il conclu.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une