« Affaire conclue » bientôt de retour en inédit sur France 2

Jusque-là, « Affaire conclue », présentée par Julia Vignali, mettait en avant les objets proposés aux acheteurs, prêts à s’affronter pour mettre la main sur leurs trouvailles préférées.
Pour la saison 10, la production veut changer la narration du programme et annonce, dans un communiqué, vouloir en savoir plus sur leurs vendeurs. « Cette saison, nous allons en découvrir plus sur eux : d’où viennent-ils ? Quelles histoires cachent leurs objets ? Comment les ont-ils installés chez eux et pourquoi viennent-ils s’en séparer ? »
L’accent sera également mis sur le conseil de la part des experts et acheteurs pour les fans de brocante : « Comment reconnaître l’époque, la matière ou la signature d’un objet ? Quels objets faut-il chiner en priorité ? Comment les entretenir et les faire briller ? ». Certains objets pourront faire remporter à leurs vendeurs un « Pass doré », leur permettant d’apparaître dans leur prochain prime événement qui se distingue des épisodes quotidiens par des décors spectaculaires, des objets plus rares ou insolites et de nouvelles règles d’enchères.
Les équipes de l’émission ont fait une pause estivale après la fin de la saison 9 qui s’est achevée début juillet dernier. Ce mardi 4 août 2026, France 2 a officialisé la date de diffusion du premier numéro de la dixième saison : le lundi 24 août prochain, dès 16h15.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook








