Accueil Actu Stars

Décès de l’acteur français Bernard Verley, vu notamment dans le film « Grâce à Dieu »

Bernard Verley est décédé ce 27 septembre à l’âge de 86 ans.
Temps de lecture: 1 min

L’acteur français Bernard Verley est décédé ce 27 septembre à l’âge de 86 ans. Il devait fêter son anniversaire le 4 octobre prochain. La famille a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.

Né en 1939, Bernard Verley se lance rapidement au cinéma dès les années 60. Il joue sous la houlette de plusieurs grands réalisateurs : Eric Rohmer, Luis Bunuel, Claude Miller, Jean-Luc Godard, Patrice Chéreau, Claude Chabrol, Pascal Thomas, François Ozon. En 1972, Bernard Verley tient le rôle principal de L’Amour l’après-midi, sixième et dernier volet des « Contes moraux » d’Éric Rohmer.

Après une pause dans les années 80 pour se consacrer à la production, Bernard Verley revient sur le devant de la scène. En 2018, il incarne notamment le père Bernard Preynat dans le film « Grâce à Dieu » de François Ozon.

L’acteur est aussi un visage récurrent du petit écran. Il a joué dans les séries « Malone », « Dix pour cent », »‘Diane de Poitiers », « Capitaine Marleau » ou encore « L’Or Bleu ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une