Accueil Actu Soirmag

Le cimetière du Dieweg, un musée à ciel ouvert

Créé en 1866, ce lieu de repos ucclois mérite assurément le détour en raison de sa forte valeur biologique et de l’atmosphère toute particulière davantage qu’en raison des célébrités qui y sont enterrées… Article réservé aux abonnés S'abonner
Temps de lecture: 3 min

Pénétrer au cœur du Dieweg, un cimetière urbain situé sur les hauteurs d’Uccle, c’est s’offrir une incroyable plongée dans le temps à proximité directe du parc du Wolvendael ou du Bois de la Cambre.

Quand on parcourt les allées très vertes de cette nécropole urbaine créée en toute urgence en 1866 à la suite d’une épidémie de choléra ayant frappé deux autres cimetières urbains tout proches, on y découvre des tombes étonnantes, architecturalement parlant.

Souvent resplendissantes, mêlant parfois de manière anarchique des courants architecturaux divers, elles constituent une sorte de musée à ciel ouvert qui mériterait d’être cité dans les guides touristiques de la capitale, au rayon ‘lieux insolites’.

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs