Caché dans les bois avec Merlin, Tristan et Iseut, Arthur commence à douter de lui et de sa capacité à devenir roi. De son côté, Agravain est bloqué dans une caverne par Merlin. Ce dernier tente aussi de redonner confiance à Arthur en lui faisant retirer l'épée magique Excalibur du rocher pour récupérer le royaume de Camelot. Arthur décide de se lancer à l'assaut de Camelot pour retrouver son trône...
Depuis trois ans, Arthur règne dans la paix sur Camelot. Mais sa demi-soeur Morgane, évincée du pouvoir, prépare son retour. Lors d'une expédition menée près du château d'Ismere, Gauvain et Perceval sont capturés par Morgane et le sorcier Ruadan, qui les oblige à creuser sous le château pour localiser une mystérieuse clé censée apporter un fléau. En route pour les secourir, Arthur et ses chevaliers tombent sur un village décimé. En retournant un corps, Merlin est saisi d'une macabre vision : une bataille durant laquelle Arthur périt sous les coups de son combattant. Au château, Genièvre est restée seule avec sa nouvelle servante, Sefa...
Captifs, Arthur et Merlin font route vers la cachette de Morgane, accompagnés de Mordred, qui les aide à supporter la rudesse du voyage. Malgré sa sollicitude, Arthur se méfie, perturbé par la récente prophétie du druide. En chemin, les hommes de Camelot parviennent à s'échapper et s'introduisent dans les souterrains du château. Arthur et Merlin libèrent les prisonniers avec l'aide d'un esprit appelé Euchdag, la mystérieuse clé que recherche Morgane. Alors que la prêtresse s'apprête à tuer Arthur, Mordred la poignarde, sauvant ainsi le roi d'une mort certaine. Merlin apprend que le fléau d'Arthur n'est autre qu'Arthur lui-même...
Après avoir secouru une vieille femme accusée de sorcellerie, Arthur se retrouve en possession d'une corne au pouvoir exceptionnel. Grâce à elle, il peut convoquer les morts. Malgré l'avertissement de Gaius, Arthur ouvre la boîte de Pandore et décide de faire revenir l'esprit de son défunt père. Mais une fois libéré, Uther Pendragon hante Camelot et entreprend de remettre de l'ordre dans le château. Il reproche à son fils son mariage avec Guenièvre, son manque de cruauté à l'égard de ses sujets et s'en prend même à Perceval, un roturier adoubé par Arthur. Arthur mesure alors le prix à payer pour avoir voulu faire revivre son père...
Le roi Rodor et sa fille, la princesse Mithian, sont capturés par Morgane. La prêtresse a un plan secret : elle veut se servir de Mithian pour entrer dans Camelot sous les traits de sa vieille gouvernante Hilda et tendre un piège fatal à Arthur. Sous le pouvoir magique de Morgane, Mithian se rend au château et réclame l'aide d'Arthur pour libérer son père. Celui-ci accepte et prend le chemin du tombeau qui abrite Rodor. Sur la route, Gaius remarque chez Hilda plusieurs signes qui semblent trahir sa jeunesse. Démasquée, Morgane se révèle et assomme Merlin. Arthur poursuit seul en direction du piège tendu par Morgane et Odin...
Osgar, le sorcier responsable de la mort d'un des chevaliers d'Arthur, enjoint le roi à recevoir le jugement du Disir, un trio de prêtresses qui lui propose un funeste ultimatum : autoriser la magie ou subir à jamais leur malédiction. D'abord sceptique, Arthur finit par accepter et décide de se rendre dans le sanctuaire du Disir en compagnie de Mordred. Les trois femmes, furieuses, attaquent le Roi. Alors qu'il s'interpose, Mordred est blessé. Seule la magie de Merlin pourra le sauver, mais Gaius hésite, conscient que Mordred provoquera tôt ou tard la mort du roi. Arthur retourne alors voir les Disir et implore leur pitié...
Après s'être recueillie sur la tombe de son père, Guenièvre est capturée par Morgane et emprisonnée dans la Tour noire, une forteresse isolée et hantée par des visions fantomatiques et des cris. Lancés à sa recherche, Arthur et ses chevaliers se perdent dans l'impénétrable forêt qui borde la Tour. Merlin aperçoit alors la reine des fées, nommée Mab, qui montre le chemin à l'expédition et met en garde les chevaliers contre la Tour noire : une fois parvenus à elle, l'un d'entre eux devra mourir. Aux portes de la forteresse, Elyan prend les devants et se précipite au chevet de sa soeur, gardée par une épée enchantée...
Plusieurs événements étranges se produisent à Camelot, mettant en péril la vie du roi. Lors d'une promenade à cheval avec Guenièvre et Merlin, une bombe magique fait chuter Arthur. Son garçon d'écurie, le jeune Tyr, est immédiatement accusé d'avoir saboté la selle du roi et condamné à mort. Il confie alors à Merlin être victime d'un odieux chantage : s'il dénonce le vrai coupable, sa mère risque de mourir. Merlin commence à nourrir des soupçons au sujet de Guenièvre. Cette dernière, sous l'influence de Morgane, se rend dans la cellule de Tyr pour l'exécuter. La prêtresse lui confie aussi une potion magique censée tuer Arthur...
Un jeune druide, Daegel, demande le secours de Merlin pour sauver sa soeur malade, qui se trouve dans leur village, à une demi-journée de marche du château. Sur la route, le magicien tombe sur Morgane : il comprend aussitôt qu'on lui a tendu un piège. Pendant son absence, Arthur reçoit la visite de l'impitoyable Sarrum, avec qui il projette de conclure une trêve. Guenièvre, toujours sous l'influence de Morgane, lui propose d'assassiner Arthur en échange d'une part du royaume, jouant sur son amour du pouvoir. Sarrum accepte, avec l'intention secrète d'éliminer Guenièvre par la même occasion...
Molly Woods a perdu son fils humanix Ethan, enlevé par la sécurité intérieure, son mari John, décédé dans un accident, et son fils hybride, mort d'une crise de convulsion chez un couple qui l'avait recueilli. Internée dans un établissement psychiatrique, l'astronaute s'enfuit après avoir reconnu le mode opératoire des hybrides dans la mort de plusieurs femmes enceintes. Chez la dernière victime, elle rencontre JD Richter, un policier indépendant qui enquête sur cette affaire...
Ethan a été confié à Julie, qui développe un nouvel humanix sous l'autorité pressante d'Anna Schaefer pour l'utiliser à des fins militaires. De son côté, le général Shepherd dirige une équipe du SWAT qui échoue à éliminer l'entité extra-terrestre. Molly ignore encore que son fils hybride est vivant...
Sur l'île d'Hawaï, un volcan entre soudainement en éruption. Une équipe d'experts en catastrophes naturelles intervient pour venir en aide à la population, confrontée à ce qui s'annonce comme le plus grand cataclysme volcanique de tous les temps.
Jarrod et Elaine se rendent chez un ami, à Los Angeles. Après une soirée arrosée, le groupe est réveillé par des lumières venant du ciel. Les humains disparaissent par milliers, engloutis dans des vaisseaux qui surplombent les métropoles du monde entier. La réponse à ce mystère se trouve dans les cieux...
Cinq ans après la guerre opposant humains et aliens, un virus s'attaque aux hybrides extraterrestres qui partagent la vie des Terriens et les rend hostiles. Le capitaine Rose Corley, à la tête d'une troupe de mercenaires d'élite, part en mission vers le monde extraterrestre pour sauver ce qu'elle peut de l'humanité...
Eté 1979, dans la petite ville de Lilian, aux Etats-Unis. Alors qu'ils tournent un film, des adolescents sont témoins d'un important déraillement. Peu après cet accident, d'étranges événements surviennent dans la ville, et l'armée vient procéder à son évacuation. Mais les jeunes gens y retournent...
Flynn, un étudiant, n'en revient pas : son professeur lui ordonne d'abandonner les livres pour apprendre la vie. Flynn est bientôt embauché dans une bibliothèque. Il se rend compte que ses connaissances ésotériques vont lui être utiles : il est chargé de la protection d'une collection d'objets mystiques...
Avec l'aide de Fabi, Danny et Lexi cherchent à vérifier leurs informations avec celles de la confrérie. Mais Fabi est arrêté par Gwen, ce qui oblige les chasseurs de trésors à poursuivre l'enquête sans lui. Moshe Cohen, un ancien chasseur de nazis, les oriente vers un colonel allemand porté sur l'occultisme, qui résidait au Québec. Arrivés sur place, ils sont pris en otages par le fils du colonel, qui leur apprend qu'il a revendu Cléopâtre à un narcotrafiquant. Fabi tente de les sauver en éliminant le preneur d'otages, mais il est tué...
Danny et Lexi se rapprochent de la confrérie de Serapis et découvrent le vrai nom de Farouk, Ils vont enfin pouvoir faire venir Farouk sur leur terrain. Lexi a encore des secrets à découvrir sur sa famille...
Elena et Logan sont de retour à Stonehaven pour les funérailles de Pete. Clay et Elena apprennent qu'une personne transforme des tueurs en loup-garou afin de former une meute.
Alors qu'Elena défend Clay, soupçonné de meurtre, elle se rappelle leur passé commun. Philip découvre une vidéo sur laquelle Elena et Logan apparaissent en loup.
De retour à Toronto, Elena reçoit la visite imprévue de Santos. A Stonehaven, Jeremy doit se battre pour conserver son statut d'Alpha.
Reginald fait la rencontre de Maurice. Ce dernier est un vampire et suite à une altercation avec d'autres suceurs de sang dans laquelle Reginald se fait mordre, Maurice partage son sang avec lui pour lui sauver la vie, le transformant à son tour en créature de la nuit. Une nouvelle vie, totalement différente de la précédente, commence désormais pour lui...
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024