Votre carte de crédit vous offre aussi la protection de vos achats

Votre nouvel achat s'avère être endommagé ou est volé. Pas de panique. Si vous avez acheté le produit avec la Mastercard Gold de Belfius, votre achat bénéficie d'office d'une protection étendue via la carte de crédit.

Vous venez d'acheter le sac à main dernier cri ou un ordinateur portable onéreux, et vous vous faites voler votre nouvelle acquisition dans le bus ou le métro. Fâcheuse situation, mais si, lors de votre achat en magasin, vous avez eu la bonne idée de sortir votre Mastercard Gold de Belfius, vous êtes assuré contre le vol. La carte vous offre en effet automatiquement une protection supplémentaire : une ligne de défense contre le vol et les dommages dus à un cas de force majeure. Très pratique en cas d'achat un peu risqué, comme du matériel électronique ou des produits de luxe.

 

Restrictions

La carte de crédit vous donne droit à une indemnisation en cas de dommage involontaire, de vol avec violence ou de cambriolage. À condition toutefois que votre achat ait coûté au moins 50 euros, et que vous en ayez payé au moins une partie avec votre Mastercard Gold de Belfius : l'assurance ne couvre bien sûr que la partie de l'achat qui a été effectuée avec la carte. Mais ça change tout, certainement dans le cas de produits onéreux : grâce au paiement avec la Mastercard Gold, ceux-ci sont systématiquement assurés.

 

Bon à savoir

La couverture est limitée à 90 jours à compter de la date d'achat, et le montant de l'indemnisation ne peut pas excéder 2.200 euros par sinistre et 10.000 euros par année par titulaire de carte. Il est prévu des exceptions à cette règle pour l'achat d'animaux, de plantes, de billets de transport, de bijoux, de pierres précieuses, de denrées alimentaires et de boissons. 

L'assurance peut aussi bien couvrir le remplacement que la réparation du produit. Conservez évidemment votre ticket de caisse original, vos relevés Mastercard Gold, et – en cas de vol – une copie de la déclaration faite à la police. Lorsqu'il s'agit d'une détérioration : conservez bien le produit, car l'assureur peut vous demander de le lui faire parvenir.

L'intégralité des conditions est disponible sur www.belfius.be. [1]

La UneLe fil info Partager