Accueil Actu Stars

J.K Rowling se moque de Trump après un tweet

Le président des États-Unis a partagé un tweet sur l’Union européenne qui fait rire la romancière…

Temps de lecture: 2 min

c’est bien connu, ce n’est pas l’amour fou entre la « maman » d’Harry Potter et Donald Trump. Depuis le début du mandat du président voire avant, la romancière très active sur Twitter a pris l’habitude de commenter les publications de Donald Trump sans mâcher ses mots. Mardi 25 juillet, J.K Rowling s’est à nouveau ouvertement moquée de son président. La raison ? Donald Trump a publié un tweet étonnant. Il a annoncé sur Twitter, qu’il était en train de négocier avec « un accord commercial majeur avec le Royaume-Uni », en « enfonçant » l’union européenne en prime.

« Nous travaillons sur un accord commercial majeur avec le Royaume-Uni. Ce qui pourrait être important et prometteur. DES EMPLOIS ! L’Union européenne est très protectionniste avec les USA. STOP  ! »

Ne manquant pas une occasion pour descendre Donald Trump, J.K Rowling s’est fait un plaisir de lui répondre. Elle a partagé un message rempli d’humour destiné au président.

« Donnie, quand on drague, ce n’est pas très cool de reconnaître qu’on le fait uniquement pour rendre quelqu’un d’autre jaloux. Pense au moins à faire ds tweets séparés. »

Lors du sommet du G20 à Hambourg, Donald Trump avait déjà annoncé que les États-Unis concluraient très rapidement un accord commercial avec la Grande-Bretagne. Cependant, la Grande-Bretagne ne peut conclure d’accords commerciaux avec des pays tiers tant qu’elle n’est pas sortie de l’Union européenne, dans le cadre des négociations sur Brexit qui devraient s’achever en 2019. Les Etats-Unis comptent pour 16% des exportations britanniques, tandis que l'UE est la destination de 44% des exportations britanniques.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une