Accueil Actu Soirmag

Un client profite d’un bug dans la bijouterie Cartier pour acheter des boucles d’oreilles à 13 euros

Un client mexicain a pu s’offrir la paire de boucles d’oreilles en diamant pour seulement 13 euros au lieu de 13.000 euros.

Temps de lecture: 2 min

En décembre dernier, un client mexicain se promenait sur le site de la bijouterie Cartier. Des promotions étaient disponibles sur le site de luxe et l’homme est tombé sur une très belle offre lui proposant d’acquérir les bijoux avec 99 % de réduction. De 237.000 pesos mexicains, paire coûtait alors 237 pesos mexicains, l’équivalent de 13 euros.

Face à l’aubaine, il s’est donc offert deux paires. Sur X, anciennement Twitter, l’homme a écrit : « J’ai saisi l’occasion : vous pouvez me juger mais je pense que vous auriez fait la même chose », rapporte le quotidien El Mundo. L’erreur a été vite remarquée et comprise par la bijouterie qui a tenté d’annuler la vente.

Cartier a prétexté une rupture de stock et proposait en contrepartie le remboursement de l’achat et quelques cadeaux. Rien n’y fait, le client veut ses boucles d'oreille et a fait appel à la justice locale de réglementation des droits des consommateurs pour trancher l’affaire. Finalement, le client a eu gain de cause et a pu recevoir les deux paires, l’organisme estimant que le client n’était pas responsable de l’erreur sur le site de la bijouterie, rapporte 7sur7.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Portrait Bernard Pivot, les mots de la fin

Le « Roi Lire » a marqué la télévision, la littérature et les esprits. Sa vie ressemble à une bibliothèque. Il saluait les auteurs sur le plateau d’« Apostrophe ». Ce vrai gourmand des mots est mort lundi à 89 ans, fêtés la veille.

Voir plus d'articles

À la Une