Accueil Soirmag Royal

Les coûts des voyages à l’étranger du roi Philippe augmentent

Si les frais de transport du roi Philippe ont augmenté cette année, le souverain a cependant réalisé moins de voyages à titre privé.

Temps de lecture: 2 min

La Défense a partagé les budgets de l’année 2023. Les informations dévoilent notamment les trajets réalisés par le roi des Belges et leurs coûts. En réalisant 15 voyages à l’étranger, le roi Philippe a coûté un peu moins de 1,5 million d’euros à la Défense. C’est 200.000 euros de plus que l’année passée, rappelle Het Laatste Nieuws.

Cependant, il faut aussi noter que si les coûts augmentent, le roi Philippe a fait le choix de diminuer le nombre de trajets à titre privé – seulement cinq en 2023, contre huit en 2022, dix en 2019 et douze en 2018. Ces voyages dépendent également du ministère de la Défense mais le détail n’est pas divulgué, seulement le coût total est divulgué : 89.334 euros.

À lire aussi : Ce que la Famille royale belge fait de son argent

Durant 2023, le roi Philippe a participé à plusieurs voyages officiels. En début d’année, il s’est rendu avec son fils, le prince Gabriel, en Guyane pour assister au lancement de la fusée Ariane 5, pour 416.042 euros. Une visite qui a d’ailleurs été couverte par Soirmag, de même que la suivante, en Afrique du Sud, pour 406.428 euros. Le roi des Belges s’est ensuite rendu en Italie et en Espagne, pour des coûts moins élevés notamment grâce à la distance plus courte, souligne encore Het Laatste Nieuws.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une