Accueil Actu Soirmag

Rassemblement de chiens bobtails: record du monde battu à Namur

La citadelle de Namur a dû résonner au son des aboiements.

Temps de lecture: 2 min

Tous les deux ans, des passionnés du bobtail, une race de chien à poils longs, se réunissent sur les hauteurs de Namur. Cette année, leur objectif était de rameuter 101 chiens, en hommage au classique de Disney, les 101 Dalmatiens. Pari plus que réussi pour les organisateurs puisque ce sont finalement 141 bobtails qui étaient présents. Les boules de poil venaient même de cinq pays différents (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).

Un record du monde aurait même été battu. Mais pour l’instant, rien n’est sûr car il faut encore que cela soit homologué par le Guinness Book des records. Cela étant, le rassemblement et le nombre de chiens ont été actés par un huissier.

Un record bientôt enregistré ?

Jean-Pol Culot, l’organisateur de l’événement, interrogé par Sudinfo, dit bien qu’il ne peut « pas encore confirmer le record du monde. Mais c’est en bonne voie », assure-t-il. Le mordu du bobtail dit également préparer un dossier reprenant l’acte de l’huissier et les photos du rassemblement. Les chiens doivent également tous passer devant un vétérinaire afin de vérifier qu’ils appartiennent bien à la race des bobtails.

Une fois le rassemblement terminé sur les hauteurs de Namur, les maîtres sont descendus parader dans la ville, accompagnés de leurs chiens. Le prochain rendez-vous est fixé en 2019. Record à battre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une