Accueil Actu Stars

La créatrice Donna Karan défend Weinstein, licencié pour harcèlement sexuel: «Les femmes cherchent des ennuis en s’habillant de cette manière»

La fondatrice de DKNY n’a pas hésité à soutenir Harvey Weinstein, l’un des hommes les plus puissants d’Hollywood, actuellement dans la tourmente.

Temps de lecture: 3 min

Elle est l’une des premières à défendre publiquement Harvey Weinstein. Un soutien de poids pour ce magnat de Hollywood, accusé de harcèlement sexuel et licencié, en conséquence, ce dimanche 8 octobre de la maison de production qu’il a cofondée. D’après le New York Times, à l’origine de l’éclatement de l’affaire, il serait l’autre de harcèlement sexuel envers les actrices Rose McGowan (Paige dans « Charmed ») et Ashley Judd (« Star Trek » ou « Sisters »). Il est ainsi soupçonné d’avoir favorisé leur carrière dans le monde du cinéma en échange de faveurs sexuelles.

La créatrice de mode Donna Karan, sur le tapis rouge des Ciné Fashion Awards, a tenu à défendre Harvey Weinstein ce dimanche 8 octobre à Los Angeles. La fondatrice de DKNY n’a pas tari d’éloges sur cet « homme merveilleux », mettant en cause l’attitude des femmes dans cette affaire. « Je pense que nous devons nous regarder nous-mêmes », insiste-t-elle dans une interview acordée au Daily Mail. « Les femmes cherchent des ennuis en s’habillant de cette manière ». Avant d’ajouter : « Je pense aussi à l’image que nous renvoyons, comment nous nous présentons en tant que femmes. Est-ce qu’on peut demander autant alors que nous sommes dans la sensualité et dans la sexualité  ? »

Des propos qui ont provoqué l’ire de plusieurs internautes, choqués par les propos de cette grande dame de la mode.

« Donna Karan, votre attitude est déplorable. Aider et encourager est un crime moral. Une ordure dans une robe de luxe. »

« Donna Karan vient simplement de gâcher sa carrière et toute chance d’être à nouveau respectée en tant que championne des causes féministes. Wow ».

« Qu’on ne me parle plus de Donna Karan ».

« Donna Karan vient de s’infliger la plus impressionnante auto-flagellation de 2017. Les vitimes de Harvey Weinstin « demandaient » ce qu’il commettait ?! »

Donna fait son mea culpa

De son côté, face au tollé provoqué par ses propos, Donna Karan a d’abord expliqué que ses propos avaient été « sortis de leur contexte ». Arguant d’avoir passé « sa vie à défendre les femmes Ma vie a été consacrée à les habiller et répondre à leurs besoins, à les autonomiser et promouvoir l’égalité des droits. Mes déclarations (…) ne représentent pas ce que je ressens à propos de la situation actuelle concernant Harvey Weinstein ».

Harvey Weinstein compte entamer une thérapie. L’article du New York Times, lui, est toujours jugé « diffamatoire » et bourré de « fausses informations » par ses avocats.

Donna Karan a fini par s’excuser publiquement auprès de tous ceux qu’elle a pu heurter.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une