Le magnat du cinéma Harvey Weinstein accusé de harcèlement sexuel

Le magnat du cinéma Harvey Weinstein accusé de harcèlement sexuel

Depuis quelques jours, la tension règne à Hollywood. Et effet, une affaire de harcèlement sexuel concernant le producteur Harvey Weinstein et plusieurs grandes actrices d’Hollywood vient d’être rendu public par deux journalistes du « New York Times. » Après des mois d’enquête, ils ont découvert que le patron de la « Weinstein Company », l’une des plus grandes maisons de productions à Hollywood harcelait sexuellement un nombre impressionnant de femme avec qui il collaborait

Si le nom de la compagnie ne vous dit rien, les films qu’elle a produits sont eux des succès aux box-offices : « Le Discours d’un Roi », « Pulp Fiction » et « Inglorious Bastards » entre autres. Suite au scandale, Harvey Weinstein a annoncé qu’il quittait son poste, tout comme trois autres membres du comité de l’entreprise.

Même si le scandale n’éclate que maintenant, il semblerait que cela fasse plus de trente ans que Weinstein harcelait des femmes. Ami des stars et des politiciens, il aurait abusé de ses fréquentations et amitiés pour agir.

Certaines actrices ont montré leur soutien aux victimes, comme Rose McGowan ou Jessica Chastain mais d’autres sont restées muettes, provoquant la colère de leurs collègues. C’est particulièrement le cas de Nicole Kidman, qui avait pourtant interprété une femme battue dans la série événement d’HBO « Big Little Lies », et qui lui avait permis de remporter un Emmy Awards.

Sur le même sujet
affaire Weinstein
 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern