Accueil Actu Télé

Marlène Schiappa dénonce au CSA la blague de Tex sur les femmes battues

L’humoriste Tex a fait une plaisanterie sur les violences conjugales en plein direct de l’émission « C’est que de la Télé ».

Temps de lecture: 2 min

« Vous savez ce que l’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois » : c’est la blague douteuse que l’humoriste Tex a lâché sur le plateau de l’émission « C’est que de la Télé » le 30 novembre dernier sur C8. « Comme c’est un sujet super sensible, je la tente (…) Elle est terrible celle-là » avait prévenu Tex avant de raconter cette boutade.

Plus tard, l’animateur de « C’est que de la Télé », Julien Courbet s’est excusé pour cette bourde : « Ca réagit énormément à ce qu'a fait Tex tout à l'heure sur notre petite scène. Il a fait une blague qui était clairement très douteuse, une blague qui fait allusion à la violence faite aux femmes. (…) Il est évident, mais je ne pensais que nous devions vous le dire, que nous ne cautionnons pas, en aucun cas (cette blague) ».

La plaisanterie du présentateur des Z’amours a déclenché un véritable tollé. L’humour de Tex a outré plusieurs spectateurs et internautes dont Marlene Schiappa. La Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a signalé la blague au CSA. « J’ai évidemment adressé un signalement au CSA. ‘Blague’ indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales, à quelques jours de l’hommage national rendu par le Président. Merci pour vos alertes » a-t-elle annoncé sur Twitter ce 2 décembre.

Tex a présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux pour les personnes qui ont été blessées par sa blague.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une