Accueil Actu Télé

L’animateur Tex, viré des «Z’amours»: «C’est terrible ce qui m’arrive»

Pour certains, ce n’est qu’un prétexte pour évincer l’animateur de France 2.

Temps de lecture: 2 min

France 2 a tranché. Tex et « Les Z’amours », c’est fini. L’animateur a été débarqué du show télévisé quasi-quotidien qu’il présentait depuis 17 ans. « Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l’antenne. Ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises. Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n’est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu », a communiqué la chaîne publique française.

Joint dans la foulée par Yahoo, Tex n’a pas feint sa déception : « C’est terrible ce qui m’arrive. C’est incroyable. Je suis en train d’encaisser le coup », a commencé l’animateur avant de poursuivre. « J’attends un petit peu avant de m’exprimer davantage ». Ce licenciement fait suite à « la blague » de Tex, faite sur le plateau de C8 lors d’une émission présentée par Julien Courbet :

« Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois  ! », avait-il lancé.

La blague de trop ?

De son côté, Yahoo avance que France 2 cherchait, depuis plusieurs mois, à se séparer de Tex : « Cette polémique apparaît clairement comme un prétexte à son remplacement ». Une déclaration qui rime avec celle faite par Cyril Hanouna lors du « Touche pas à mon poste » de ce jeudi 14 décembre. Le trublion du paf a assuré avoir été approché par France Télévisions, il y a quelques années, pour présenter « Les Z’amours » en lieu et place de Tex. « Je leur ai dit ‘jamais je ne ferai aussi bien que Tex’. Passer après Tex c’est impossible donc je ne le ferai pas », a expliqué l’animateur de C8.

De son côté, Julien Courbet a très tôt pris la défense de Tex. Bien avant que la lourde sanction soit annoncée par France 2  : « Je trouve exagérée la proportion que tout cela a pris », avait insisté l’animateur auprès de Télé Loisirs. « J’espère que derrière, il n’y a pas de mauvaises raisons… ».

France 2 n’a, de son côté, pas encore communiqué le nom de celui qui aura la lourde tâche de remplacer Tex à l’animation des « Z’amours ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une