Accueil Actu Télé

Miss France est-elle réellement rousse?

Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2018. Mais ses cheveux sont-ils vraiment roux ?

Temps de lecture: 2 min

L’élection de Miss France 2018 a forcément eu son lot de buzz, critiques et commentaires. Et le dernier en date : la couleur de cheveux de la grande gagnante. Maëva Coucke est-elle véritablement rousse ?

La supercherie a été découverte : la couleur de cheveux de Miss France est en réalité un blond foncé. Elle l’a d’ailleurs elle-même avoué dans sa première interview officielle accordée à TV Magazine.

« Je suis blonde foncé au naturel. Un jour, j’ai fait un défilé et on m’avait coloré les cheveux en roux et tout le monde me disait que ça m’allait mieux. J’ai pris goût au roux. C’est de l’entretien mais je pense que ça a joué. Je me démarquais tout de suite plus facilement puisqu’il y avait beaucoup de brunes et quelques blondes. »

Sa chevelure a d’ailleurs été cœur d’une polémique lors de l’élection samedi soir. Interrogée par Jean-Pierre Foucault, la jeune femme a souligné les différentes chevelures des précédentes Miss France. « Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse », a-t-elle dit au micro du présentateur.

Cette comparaison animale visant Alicia Aylies, Miss France 2017, a immédiatement été jugée raciste par certains ou moquée par d’autres, la lionne n’ayant pas de crinière. Aie…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une