Une quarantaine d’animateurs TV et radio mobilisés pour la sécurité routière (vidéo)
Plusieurs spots publicitaires ont été réalisés afin de sensibiliser les conducteurs.
Durant les fêtes de fin d’année, du 21 au 31 décembre 2017, 43 animateurs vedettes de télévision et radio participent à l’opération « Quand on tient à quelqu’un, on le retient », à travers des petits films programmés sur les principales chaînes de télévision et une série de spots diffusés à la radio. Tous s’engagent pour la sécurité routière en sensibilisant les Français aux risques de l’alcool au volant, notamment les soirs de réveillons.
Plusieurs accidents par an
Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), l’alcool a été en cause dans près d’un tiers des accidents mortels en France en 2016, provocant à elle seule plus de 1.000 morts et près de 3.500 hospitalisations. Une personne qui a bu a 8,5 fois plus de risque d’être responsable d’un accident mortel qu’un automobiliste sobre.