Accueil Actu Télé

Nagui juge l’éviction de Tex «totalement dingue»

Peut-on rire de tout ? C’est la question que se pose Nagui, en bon copain.

Temps de lecture: 2 min

« Pas cool ». Les deux hommes se côtoient sur France 2 depuis de nombreuses années. En bon copain, Nagui a pris la défense de Tex, viré par France 2 après 17 années de bons et loyaux services. La raison de cette éviction ? Une blague maladroite sur les femmes battues, prononcée lors de la promotion de son DVD sur le plateau de Julien Courbet, sur C8.

Dans une interview accordée au « Buzz TV » du Figaro, le présentateur de « Tout le monde veut prendre sa place » a dit trouver la sanction « totalement dingue ». Avant d’argumenter : « La blague était mauvaise, on est tous d’accord là-dessus… Certains disent qu’il aurait pu s’excuser après, pourquoi il a attendu le lendemain ?! Peu importe. De là à arrêter une carrière comme ça, ce n’est pas cool. Ce n’est pas bien. C’est violent et c’est disproportionné ».

« C’est dans l’air du temps, c’est peut-être même depuis Charlie », poursuit le présentateur vedette de France 2. « On se pose la question ‘Peut-on rire de tout ?’. Alors oui, mais pas avec n’importe qui. Si je fais n’importe quelle vanne sur les Égyptiens ou les Arabes, on peut éventuellement se rappeler que je suis né en Égypte et que j’ai du sang arabe. Si je fais une blague sur les chrétiens, on peut éventuellement se rappeler que j’ai grandi chez les curés et que je suis catho. Ça veut dire qu’il faut donner son CV et les alibis  ? », conclut Nagui.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une