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La Stib s’engage à retirer de ses stations la publicité d’un casino en ligne jugée «sexiste»

Plusieurs internautes ont publié des photos de ces publicités jugées « sexistes » et affichées dans plusieurs stations du réseau de métro bruxellois. La Stib s’est engagée à retirer ces pancartes publicitaires.

Temps de lecture: 2 min

#SexismeOrdinaire. Plusieurs internautes ont alpagué la société bruxelloise de transports en commun sur Twitter. Dans plusieurs stations de métro, des usagers de la Stib ont ainsi repéré les affiches publicitaires d’un des plus grands casinos en ligne de Belgique, « Star Casino ». L’affiche montre une jeune femme nue, couverte de billets et ce slogan, « la sensation de gagner ». Un internaute y voit un « sexisme ordinaire » que la Stib cautionnerait, d’après lui.

La journaliste belge et auteure Myriam Leroy a également publié, sur Twitter, une photo de la publicité en question. Avec la mention, « J’en vois qui n’ont pas suivi ».

Très active sur les réseaux sociaux, la Stib a rapidement réagi à la polémique. Et a ainsi déclaré : « Après renseignement, nous avons décidé de retirer l’affichage de ces publicités dans nos installations au plus vite, ce sera fait endéans les 24h au plus tard ». La Société des transports intercommunaux de Bruxelles a également répondu à l’internaute que sa remarque avait été transmise « au service concerné ». Mais que s’il voulait aller plus loin, il pouvait toujours porter plainte auprès du « jury d’éthique publicitaire ».

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