Accueil Actu Soirmag

Legal Fling, une application pour enregistrer les consentements sexuels

Il existe désormais une application pour accepter ou refuser des rapports sexuels.

Temps de lecture: 2 min

Une application pour refuser une relation sexuelle ? Cela existe. Il y en a même plusieurs. Mais celle qui a fait le plus parler d’elle ces derniers temps est en train d’être développée par une équipe néerlandaise. Legal Fling vous permet d’accepter (ou de refuser) une relation sexuelle ou toute relation charnelle avec une autre personne.

Legal Fling souhaite authentifier les consentements sexuels en utilisant la Blockchain. Ce système informatique décentralisé permet de sécuriser des données, des contrats, des monnaies virtuelles et donc… des consentements sexuels.

Le principe est « simple ». Si vous comptez vous rendre en rendez-vous romantique avec une autre personne et que celle-ci, qui souhaite faire plus que siroter un Sex on the Beach avec vous, elle peut vous envoyer un Fling, une demande de consentement sexuel. Dans cette demande, il précisera ces préférences sexuelles, s’il souhaite utiliser un préservatif, s’il aime prendre des photos ou des vidéos ou utiliser un langage fleuri. Imaginons que vous soyez d’accord avec cette demande, il valide et le consentement est enregistré dans la Blockchain.

Capture
Capture

Pour les créateurs de l’application, il s’agit d’une façon simple et rapide de clarifier les choses. Pour eux, c’est aussi une manière de se protéger d’éventuelles poursuites mensongères. Ce « contrat » pourrait éventuellement être pris en compte, comme lors d’une instruction par exemple. Si un homme est poursuivi pour viol, il pourrait prouver le consentement via l’application si la femme a donné son accord lors de la demande de consentement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une