Accueil Actu Télé

Jean Luc Reichmann fustige Tex: «Il savait ce qu’il allait provoquer, il doit assumer»

L’animateur phare des « 12 coups de Midi » pointe du doigt la blague douteuse qui a mené Tex à son renvoi du jeu de France 2.

Temps de lecture: 2 min

Fin novembre, dans l’émission « C’est que de la télé ! », Tex faisait une blague très douteuse sur les femmes battues. Des propos qui ont choqué et n’ont pas du tout plu à France Télévisions. Il n’a pas fallu longtemps pour que Tex, accusé de « banaliser les violences conjugales » selon Marlène Schiappa, soit débarqué des Z’amours.

« Il ne faut pas déborder »

Si depuis son éviction, les humoristes ont été nombreux à dénoncer son limogeage, Tex ne pourra pas compter sur le soutien du premier animateur des Z’Amours, à savoir Jean-Luc Reichmann. Celui qui a présenté le jeu de France 2 de 1995 à 2000 ne fait d’ailleurs pas dans la dentelle lorsqu’il aborde la question. «  J’étais particulièrement touché car j’ai lancé ce programme. Si l’on veut rester animateur, il ne faut pas déborder. Ce qu’il a dit était pire qu’une blague pourrie », a-t-il confié dans « Télé Star » avant d’ajouter : «Il a 57 ans. C'est un humoriste et il savait ce qu'il allait provoquer. La sentence est sévère mais il a pris ses responsabilités. Il doit assumer».

S’il juge tout de même la sanction quelque peu «  sévère », il ne veut «  pas en dire plus »  : « Ce n’est pas mon histoire », conclut l’animateur des « 12 coups de Midi ».

Cette semaine, le nom de son successeur a été officialisé : ce sera l’animateur de radio et de télévision Bruno Guillon qui reprendra les commandes de l’émission.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une