Accueil Actu Télé

Tex viré des Z’Amours: c’est Bruno Guillon qui le remplacera

L’animateur culte des Z’Amours sera remplacé par… Bruno Guillon.

Temps de lecture: 2 min

C’est officiel ! L’animateur de radio et de télévision Bruno Guillon a été choisi pour présenter l’émission de divertissement les « Z’Amours » sur France 2 à la place de Tex, évincé en décembre suite à une plaisanterie sur les femmes battues.

©Belgaimage
©Belgaimage

Le tweet de Bruno Guillon

«  Sony Pictures Television Production France et France 2 ont choisi d’un commun accord Bruno Guillon pour présenter le jeu quotidien Les Z’Amours à compter du jeudi 1er février 2018 », souligne un communiqué diffusé par la maison de production. «  Visage déjà bien connu des téléspectateurs de France 2, Bruno Guillon incarnera avec humour, complicité et bienveillance ce jeu culte, présent à l’antenne depuis 23 ans et adapté dans plus de 20 pays », selon le texte.

Bruno Guillon, 46 ans, qui a fait ses armes à la radio, a notamment animé les Victoires de la musique sur France 2, et présente la matinale de Fun Radio « Bruno dans la radio » depuis plusieurs années. L’animateur de radio a partagé la bonne nouvelle avec ses abonnés sur Twitter, précisant dans son message qu’il avait appelé Tex «  afin qu’il soit le premier prévenu ».

Rappel des faits

En décembre, Tex, 57 ans, qui animait le jeu depuis 17 ans, avait été débarqué après avoir raconté une blague sur les violences faites aux femmes sur C8. Le 30 novembre, invité dans l’émission de Julien Courbet « C’est que de la télé », il avait déclaré : «  Les gars vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (…) On ne lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ».

France 2 avait déclaré «  ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs », et Sony Pictures, qui produit l’émission, avait indiqué de son côté avoir mis fin au contrat de Tex et rechercher un nouveau présentateur.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une