Accueil Actu Soirmag

L’armée donne des nouvelles des chevaux échappés à Londres

Cinq chevaux de l’armée britannique se sont échappés la semaine passée à Londres lors d’un exercice. Deux d’entre eux étaient dans un état grave. Les cavaliers ont également été soignés.

Temps de lecture: 2 min

L’armée britannique vient de donner des nouvelles des chevaux échappés la semaine passée au cœur de Londres. La BBC avait rapporté que cinq chevaux avaient pris la fuite dans la capitale britannique durant un exercice militaire. Plusieurs d’entre eux se sont retrouvés dans des états graves après avoir percuté un bus et un taxi.

Le ministre de la Défense, James Cartlidge, avait qualifié l’incident de situation « exceptionnelle », expliquant que plus de 150 animaux étaient en exercice dans la capitale chaque jour.

Aujourd’hui, l’armée indique que l’état des cavaliers et des animaux s’améliore : « Les soldats et les chevaux reçoivent les meilleurs soins possibles ». Le cheval noir Quaker et le cheval blanc Vida ont été les plus blessés durant leur fuite, effrayés après l’effondrement d’un morceau de béton sur la voirie.

À lire aussi : Les chevaux en bois pointés du doigt par PETA

Les deux animaux ont été opérés. Quaker devrait complètement se rétablir dans les semaines qui viennent. L’état de Vida, s’améliore également mais plus lentement. Il a encore besoin d’un suivi médical.

Lors de leur fuite, les cavaliers ont également été blessés dans leur chute. Deux d’entre eux sont encore suivis à l’hôpital tandis que les autres ont pu reprendre le travail.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une