Accueil Actu Soirmag

En Australie, un cheval s’invite sur le quai d’une gare (vidéo)

Dans une gare de Sydney, des voyageurs ont été surpris par l’arrivée sans annonce d’un cheval sur le quai.

Temps de lecture: 2 min

À Sydney, les caméras de surveillance d’une gare ont capté les images surprenantes d’un cheval trottant sur le quai d’une gare. L’animal n’a heureusement pas fait de blessé. Un train arrivait en gare au même moment. Le conducteur a d’ailleurs été invité à ne pas ouvrir les portes de son train si jamais le cheval avait eu cette idée.

La scène a eu lieu dans la nuit du vendredi 5 avril, au quai de Warwick Farm et a été partagée avec humour par Chris Minns, le Premier ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud. L’animal est un cheval de course qui est resté assez calme malgré le contexte et les pluies diluviennes.

Les voyageurs ont su éviter le cheval, tandis que ce dernier a finalement été capturé par sa propriétaire, Annabel Neasham, après 17 minutes d’errance. À la presse, la célèbre entraîneuse a déclaré : « Malheureusement, nous avons eu un cambriolage vendredi soir dans l’une de nos écuries. Le voleur a libéré trois chevaux de course ainsi qu’un poney ». Elle précise encore : « L’un des chevaux de course a quitté les environs de notre complexe équin, tandis que les autres ont été retrouvés. Me rendant compte qu’un animal était encore en liberté, j’ai contacté la police locale ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une