Accueil Actu Soirmag

Un cheval miniature belge bat le record du monde de saut en hauteur (photo)

Le record est en train d’être homologué par le Guinness World record.

Temps de lecture: 2 min

Le 9 septembre dernier, à Rouen, le cheval miniature Moonlight a battu le record du monde de saut en hauteur. Sa propriétaire, Alice Lainé a 20 ans et est française. Elle participe à une dizaine de concours par an en France et à l’étranger.

Alice Lainé, étudiante et propriétaire d’un haras, a acheté ce cheval miniature américain en Belgique. Elle explique au Parisien  : « C’est Moonlight qui a aujourd’hui sept ans. La dame a un certain âge et ne peut plus s’en occuper, car c’est une jument sanguine, nerveuse. J’ai pris cela comme un défi au-delà qu’elle soit superbe. Nous avons pris notre temps pour la faire évoluer afin d’en tirer le meilleur d’elle-même. Ainsi, cette saison, elle est venue avec moi et a tout gagné. C’est une vraie championne. »

À lire aussi : Un avion belge doit faire demi-tour d’urgence à cause d’un cheval

Lors du concours qui lui a valu le record du monde, Moonlight a sauté avec un ami d’Alice Lainé « une hauteur de 1m28 battant le précédent record du monde à 1,17m. Comme il n’existe pas de fédération officielle en France, nous attendons l’homologation du Guinness World Record. Depuis, nous avons plusieurs demandes pour l’acheter, mais nous la préservons pour le moment afin de la préparer pour la prochaine saison. Elle reviendra avec le beau temps. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une