Accueil Actu Soirmag

Oscars 2018: une statue d’Harvey Weinstein en peignoir érigée sur Hollywood Boulevard (photos et vidéo)

Une statue à taille humaine : peignoir et canapé en or !

Temps de lecture: 2 min

C’est la grand-messe de Hollywood. Les Oscars auront lieu dimanche 4 mars à Los Angeles. Quelques jours avant cette cérémonie, des artistes de rue répondant aux noms de Plastic Jesus et Joshua « Ginger » Monroe ont installé une statue en or sur Hollywood Boulevard. Celle-ci représente Harvey Weinstein, l’ancien producteur hollywoodien accusé par plus de 70 femmes de harcèlement sexuel, d’agressions et de viols.

Le puissant homme du cinéma américain est représentant à taille humaine : en peignoir sur son canapé doré. Un détail attire l’œil : on lui a placé un Oscar dans la main. Et cela a son importance puisque l’on est ici tout proche du Dolby Theater où aura lieu la cérémonie.

Notez que Joshua Monroe n’en est pas à son coup d’essai. C’est lui qui avait érigé la statue de Donald Trump qui apparaissait nu sur Union Square, à New York. L’œuvre artistique n’avait pas fait long feu. Pour l’heure, la statue d’Harvey Weinstein n’a par contre pas encore été délogée.

« Alors que beaucoup pensaient que ‘la promotion canapé’ était terminée, il faisait encore partie intégrante de la culture hollywoodienne », écrit Plastic Jesus dans un post Facebook publié ce jeudi 1er mars. « Avec Ginger, on a mis deux mois à réaliser la sculpture grandeur nature ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une