Accueil Actu Soirmag

Frances McDormand s’est (brièvement) fait subtiliser son Oscar par un voleur peu discret (vidéo)

La statuette a été rendue à l’actrice. Le voleur, lui, n’était pas peu fier de son larcin. Il s’en est même vanté sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

La statuette de Frances McDormand aurait pu ne jamais finir sur sa cheminée. Et pour cause, la comédienne de 60 ans, couronnée de l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Three Billboards : les panneaux de la vengeance », s’est fait subtiliser sa récompense.

La scène s’est déroulée lors de la soirée du Gouverneur qui suit la cérémonie officielle des Oscars. D’après des témoins – dont Cara Buckley, journaliste au New York Times –, le voleur se serait emparé de la statuette posée sur une table et aurait fui avec. « Nous pouvons confirmer qu’un incident est survenu au bal des Gouverneurs. Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol », a indiqué une porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) à l’AFP. Le suspect, âgé de 47 ans, avait par ailleurs une invitation pour la fête. À en croire le DailyMail.com, l’homme a été arrêté pour vol avec circonstances aggravantes.

Un voleur qui, par ailleurs, a été tout sauf discret. Il n’a pas hésité à se filmer avec son butin et à publier la vidéo sur Facebook. Le magazine Variety a retrouvé ce post. Dans celui-ci, le suspect parade avec la statuette dorée. Il dit l’avoir gagnée « pour la musique » et plaisante volontiers : « J’ai gagné ça ce soir. C’est à moi ».

Voir la vidéo sur mobile

Finalement, Frances McDormand a pu récupérer son précieux sésame. Tout est bien qui finit bien.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une